Les meilleures écoles du son à Paris et Nice, pour travailler dans la musique.

Une sélection de écoles spécialisées dans la formation du son et audiovisuel à Nice et Paris. Si vous voulez signaler une institution qui sera proposé dans cette liste, utilisez le formulaire de contact.

EICAR (Paris)

EICAR propose des formations audiovisuelles – initiales, continues ou en alternance en: Métiers de la réalisation & Écriture scénaristique, Son & musique, Métiers techniques de l’audiovisuel, Actorat, Journalisme, télévision – web, Production audiovisuelle. EICAR offre un lieu de formation audiovisuelle pluridisciplinaire exceptionnel à ses étudiants en favorisant l’intégration professionnelle des élèves. Les formations en langue anglaise : The international Film and Television School Paris sont disponibles. 1er CYCLE destiné aux jeunes bacheliers souhaitant se préparer à un métier dans le domaine de l’audiovisuel, en suivant une formation de 1 à 3 ans pratique et qualifiante. 2e CYCLE destiné aux étudiants ayant obtenu un diplôme de niveau Bac+3 à 4, souhaitant développer une spécialisation après un 1er cycle en audiovisuel, ou souhaitant compléter leur formation initiale (autre qu’audiovisuelle) par une formation en audiovisuel.

Website | Tel: 01 49 98 11 11

ESRA – ISTS (Paris, Nice, Rennes)

Les écoles du Groupe ESRA, (Ecole Supérieure de Réalisation audiovisuelle) implantées à Paris, Nice et Rennes, dispensent les formations techniques et artistiques aux principaux métiers du cinéma et de la télévision (ESRA), du son (ISTS) et de l’animation 3D (ESRA 3D – Sup’Infograph). Le programme d’études, réparti sur 3 ans, comprend des cours théoriques, des travaux dirigés, des réalisations et des stages en milieu professionnel. Le programme est constitué de 2 années de tronc commun, suivi d’une année de spécialisation. L’ESRA est habilité, à Paris, à délivrer un diplôme reconnu par l’Etat à équivalence BAC+3, le DESRA, Diplôme d’Etudes Supérieures de Réalisation Audiovisuelle. L’école édite chaque année un DVD des films d’élèves et l’association des anciens, l’annuaire des anciens élèves du groupe ESRA.

Website | Tel: 01 44 25 25 25

ISIS (Paris)

L’ISIS dispense une formation post-bac aux métiers de l’Image, du Son et de l’Animation 3D et VFX, en 3 ans. Chaque filière est composée de son programme propre, ainsi que d’une trame commune articulée autour des projets interfilières.L’ISIS se distingue par une forte volonté de conduire ses élèves vers le monde professionnel: ses étudiants partiquent six semaines de stages en entreprise du secteur en 2e année, 8 semaines en 3e année. Les élèves sont encouragés à pratiquer au maximum leur passion. C’est pour cela que le matériel du magasin, ainsi que les studios sont à dispositions des étudiants. Cela passe par un mécanisme de réservation auprès des responsables du magasin, et par une validation du projet par les responsables pédagogiques, qui apportent leurs conseils et leur soutien à la mise en oeuvre des projets soumis.

Website | Tel: 01 42 38 10 95

SAE Institute

SAE Institute Paris est une école internationale spécialisée depuis 20 ans dans la formation aux métiers de l’audiovisuel. Elle à su devenir une référence professionnelle des métiers des médias alliant compétences téchniques, connaissances théoriques et créativitée. Elle forme aux métiers de Téchnicien Son, Réalisateur Cinéma et Tv, Webdesigner, Graphic Designer, Technicien Montage et Post Production animateur 3D et Motion Designer en cycles universitaires délivrant des diplômes de type Licence (bac+3). Possibilité de poursuivre en Bachelor (3ème année) à l’étranger dans une des 54 écoles implantées à l’international (New York, Sydney, Londres, Los Angeles, Berlin..)

Website | Tel: 0148 11 96 96

Studio M

L’école est présente sur trois sites : Montpellier, Lyon et Marseille. Les formations de Studio M se déclinent dans six domaines : photo ; audiovisuel ; arts appliqués ; son ; multimédia et image 3D et, enfin, journalisme. Certaines formations sont accessibles dès la fin de la classe de troisième. Les diplômes préparés vont du CAP au bac + 3, en passant par différents bacs et BTS. Pour l’audiovisuel, l’école propose les formations suivantes : BTS audiovisuel option métiers de l’image, montage postproduction ou gestion de production ; un certificat supérieur de réalisation de niveau bac + 3 ; un certificat supérieur de monteur-truquiste de niveau bac + 2 ; un certificat qualifiant professionnel de technicien des métiers de l’audiovisuel se déroulant en un an. Studio M met chaque année en avant sa ressource maitresse dans l’apprentissage des techniques du son grâce à un corps enseignant formé uniquement de professionnels du monde de la scène.

Website | Tel: 04 99 52 98 68

EFA (Paris, Nice, Clermont Ferrand)

L’établissement de formation supérieur technique à Paris et Nice spécialisé dans les secteurs du Son, de l’Image et de L’art des médias (BAC +2/+3 institutionnelles ainsi que le suivi des formations «On-Line «, courses courts et stages).
L’enseignement par petit groupe axé sur principalement sur la pratique des métiers, d’une pédagogie unique approuvée par réels professionnels en activité, l’accès aux moyens de production et une pédagogie très personnalisé avec supports techniques de très haut niveau (studio d’enregistrement privé). Les Diplômés de l’Efa Academy ont gagné le Prix du Meilleur Film International au Hollyshorts Film Festival de Los Angeles 2014 (l’Oscar des Court métrage), le Prix du Meilleur Court Métrage dans la catégorie Sci-Fi au Berlin Short Film Festival 2014 et Festival del Cinema di Roma 2014, les compétitions les plus prestigieuses au monde.

Website | Tel: 09 72 32 05 80

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *